Photos des réunions Warbirds

logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
Météo très acceptable pour un un dimanche de début octobre. Couvert, mais on a eu droit à quelques rayons de soleil.
Quatre clubs représentés, avec une forte participation du club de Cormeilles en Parisis. Dix neuf participants avaient amené vingt-huit avions qui ont presque tous volé.
La vedette de la journée a été le B25 Mitchell de 4 mètres d'envergure piloté par Marc du Club de Cormeilles. Ses très beaux vols très réalistes ont enthousiasmé les spectateurs. Le suspense a été à son comble lorsque dans l'impossibilité de sortir le train avant il a du atterrir sur les trains principaux et glisser en finale sur l'herbe (sans dégâts !). Et si la réparation a été délicate, le B25 a refait plusieurs vols superbes.
Quasiment tous les avions de la seconde guerre présentés étaient anglais ou américains. Les représentants de l'Axe étaient absents à l'exception d'un JU 87 Stuka.
Deux Jets dont les vols ont été particulièrement admirés, un Super Galeb et un MB 339 ont fait retentir le sifflement caractéristique des réacteurs .
Pour cette fois on avait prévu Pizzas pour le repas. L'attente aurait été un peu longue (le pizzaiolo s'était un peu perdu entre le terrain et la FPA..) si tout le monde ne s'était pas retrouvé pour un apéritif très convivial.
La journée s'est terminée par une remise de récompenses (des livres sur les warbirds). L'équipe du B-25 a été ainsi récompensée pour sa superbe prestation ainsi que trois participants tirés au sort.