Photos des réunions Warbirds

logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
On est passés entre les gouttes : Entre un samedi où il a plus sans discontinuer et un lundi calamiteux, on a eu un dimanche radieux. Soleil, température agréable et vent dans le sens de la piste. Que demander de mieux ? La participation a été moyenne et on a vu 19 pilotes représentant 3 clubs faire voler 27 avions, sans compter quelques arrivants de la dernière heure.
On avait officiellement ouvert la manifestation à "tous les avions de guerre" et nous avons donc pu admirer quelques jets de l'après guerre.
Avions de toutes les tailles et toutes les matières, donc. On a aussi pu constater que les avions modernes en mousse pouvaient rivaliser en taille, en détails et en finition avec des maquettes traditionnelles...(Voir le superbe Corsair à ailes pliantes)
Cette année, le Corsair était le roi de la fête avec 4 représentants. Toujours aussi peu d'avions côté Axe, que ce soit Allemagne, Italie ou Japon...et pourtant on commence à voir beaucoup plus de modèles qu'auparavant.
Nous avons eu le plaisir d'avoir la visite de Buck Danny (Fabrice) qui venait faire voler son Grumann Panther équipé d'un réacteur. Les vols qu'il a effectués ont été le clou de la manifestation.
L'apéritif et les sandwiches préparés par des épouses dévouées ont été très appréciés, et le beau temps aidant, c'était une vraie ambiance pique-nique.
La journée s'est terminée par une remise de prix ( Un kit et des livres sur les warbirds). Gino avait doté la manifestation d'un kit de Zéro à monter. Un tirage au sort a été effectué parmi ceux qui avaient souhaité le recevoir. Claude en a été l'heureux gagnant. Après un vote des participants et des spectateurs des livres ont été remis à Fabrice, pour la présentation de son Panther, à l'équipe Lucien et Thierry pour le Shooting star (constructeur/pilote) et à Guillaume pour la présentation de son T28 Trojan.