Réunion Maquette loisir
logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
Après une journée de compétition, une journée de démonstration était la bienvenue.
Si la fréquentation a été un peu moins importante que l'an passé, (20 modèles présentés par 13 participants de 3 clubs) le plateau était d'une grande qualité et particulièrment varié.
Les maquettes "entièrement faites à la main dominaient en nombre et c'est très réconfortant pour l'avenir de la discipline.
Un modèle exceptionnel qu'on avait déjà vu sur le terrain a fait une démonstration superbe : le concorde de Richard Moreau, qui a entièremnt développé sa machine d'après les plans du grandeur. Entièremnt en composite, il vole parfaitement.
Les avions tout faits n'étaient pas en reste, et là, on va de plus en plus loin. Le F35 livré avec ses 10 servos (!) en est une démonstration. Et en plus ça vole... et très bien !!! et ça fait des cobras avec la tuyère orientable, et le train rentrant et....
Les décorations des préfabriqués sont de plus en plus travaillés, et le Piaggio P149 met la barre très haut. On pourra trouver que ça a un peu trop l'aspect du neuf. Mais aussi certains grandeurs sont entretenus brillants et impeccables...
Les participants étaient si bien sur le terrain que les vols ont continué longtemps après que le barnum ait été démonté et que la régie ait donné le siglal du vol non surveillé.
Peu de casse, Un stampe endommagé et un Yak 54 victime d'un passage au ras de la piste "juste un peu en dessous" !!

Le casse-croûte traditionnel a rassemblé une grande partie des participants et a été très apprécié.