Réunion Maquette loisir
logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître!!!

Cette première rencontre maquettes du CMB a été un incontestable succès. Au cours de cette belle journée, les spectateurs et les participants ont pu admirer de nombreux et très beaux modèles. L'assistance que l'on peut voir ici ou était particulièrement nombreuse.
20 participants de 6 clubs ont présenté 29 modèles. De très nombreux vols ont été réalisés. Ceci tend nettement à prouver que les modèles sortent infiniment plus facilement lorsqu'aucun juge n'est à l'horizon...
L'évolution de la production aéromodéliste des grands fabricants vers des modèles prêts à voler ou quasiment de plus en plus sophistiqués et très bien finis est très nette et on a pu s'en rendre compte lors de cette réunion. Ces modèles sont des maquettes qui n'auraient peut-être pas déparé des concours du passé.
Il n'en reste pas moins qu'il reste un très grand espace pour les amoureux de la construction. Là encore, on a pu admirer des modèles tirés de kits ou "tout fait à la main". Cette réunion a permis a tous de voir de près des modèles exceptionnels, d'échanger des informations ou des tours de main.
Le casse-croûte traditionnel a rassemblé une grande partie des participants et a été très apprécié.
On regrettera que trois avions aient été victimes d'avaries. Un Fournier RF 4 de 4.5 m d'envergure qui avait demandé des centaines d'heures de fabrication a été totalement détruit. Ce n'est pas ce qui peut arrêter un maquettiste et son propriétaire a remis un nouvel exemplaire en chantier...

On ne peut qu'espérer que le succès appelle le succès et que plus de modèles encore soient présents l'an prochain.