les liens
logo du club
La construction Les autres liens


Ces quelques liens sont pour les constructeurs. Bien sûr vous trouverez généralement le matériel nécessaire chez les généralistes, mais ici on est dans le un peu plus spécialisé.

Si vous cherchez un roulement voilà un excellent site( Merci Stéphane)

Chez Boca Bearing vous pourrez trouver et acheter vos roulements (pour moteurs thermiques ou électriques) Livraison internationale et payment par CB ou Paypal. Si vous êtes anglophone, vous trouverez aussi une mine ce conseils pour l'entretien des moteur thermiques, et des vidéos explicatives. Et si vous voulez juste savoir quels roulements acheter, vous aurez les dimensions.

Encore des roulements chez Techniques Nouvelles de Transmission. Situé à Villers St Paul, cette entreprise est très accueillante pour les modélistes.

Pour Tous types de vis (y compris visserie américaines) en différentes qualité d'acier ou inox. Le prix et la qualité laisse les supermarchés de bricolage à des années lumières. On y touve aussi des circlips ou anneaux truarc en acier traité. Rien à voir avec les anneaux en tôle emboutie des productions chinoises.

Encore de la micro-visserie et bien d'autres choses sur ce site plutôt dédié au train, mais où il fait bon fouiner.

Si vous voulez des Roulements, rotules ou joints. Utile pour la rénovation des moteurs. Livraison ultra rapide.

Des matières premières : acier, dural, titane, plastiques usinables: acier, dural, titane, plastiques usinables. Le dural est de qualité aéronautique. Inconvénient, cette société revends des chutes on ne trouve donc pas toujours la dimension voulue au premier clic, il faut parfois être patient. Les envois se font par la poste, ma factrice apprécie moyennement.

Pour des ressorts divers. Ce fournisseur met en ligne une fiche de calcul simple qui permet de déterminer rapidement le bon ressort en fonction des contraintes demandées.

Le site de YD Concept présente des tutoriels pour la faire des pièces en résine et des shémas electroniques assez pointus.

Pour ceux qui construisent en composite,Polyplan, situé à Corbeil propose tout ce qui est nécessaire à la construction. Il vend par correspondance et sur place. le propriétaire est modéliste et vous trouverez sur place un excellent accueil et de très bons conseils.

Un coup d'oeil chez Abaqueplast, si vous cherchez dez matières thermoformables, ou autres plastiques. On ne peut pas commander sur le site, mais c'est Stains, donc pas trop loin et on peut acheter sur place. (renseignez vous par tel avant....)

Entrez dans le monde de la CNC c'est à dire des machines gérées par ordinateur pour la découpe de tout ce qui se découpe. Sur easy cnc vous trouverez beaucoup de documentation.

Encore de la CNC chez aéronet et notamment des plans pour construire des machines. Mais aussi plein d'autres informations, de documents des logiciels et notamment Servormance qui est une base de données de comparaison de servos tout à fait étonnante.

Une pageconsacrée aux techniques de viellissement de décoration. Hé oui, il n'y a pas besoin de crasher pour viellir...

Ce site enfin présente notamment une page qui peut inspirer les constructeurs pour modifier un PSS en engin de combat...