titre eléctrique
logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
Le soleil, une température estivale et la quasi absence de vent ont favorisé cette journée électrique du 14 juin. Les participants sont venus nombreux et motivés, et les vols se sont déroulés sans interruption (déjeuner traditionnel mis à part) durant toute la journée.
L'assistance était fournie et 19 participants se sont inscrits pour présenter quelques 33 modèles. Quatre clubs extérieurs étaient représentés.
Toute les possibilités de l'électrique ont été représentées. Des modèles vendus en prêt à voler, radio incluse dans la boîte, et qui ont des performances trés honorables et souvent des décorations très réussies. Ce type de modèle peut attirer de nouveaux pratiquants, mais aussi les décourager s'ils ne sont pas pris en main dans un club pour l'écolage.
Des modèles maintenant classiques pour l'électrique, entre indoor et parkfliers, voire trainers électrifiés; peu de motoplaneurs, à signaler cependant un Windex 1200 C de 3.35 m d'envergure pour 6 kgs créé par JP Lenoir à partir d'un triptyque.

Beaucoup de jets souvent très bien motorisés, et très réalistes tant dans l'attitude de vol que pour le bruit.
Beaucoup de ces jets avaient des caractéristiques remarquables mais une mention spéciale au Cessna Citation qui a impressionné tous les spectateurs par sa finition et ses qualités de vol.
En Résumé une belle journée. La propulsion électrique a de beaux jours devant elle et on attend avec impatience les nouveautés à venir.