titre eléctrique
logo du club
Rappel :Du bon usage des galeries de photos
La réunion électrique du 15 juin 2008 a réuni une petite vingtaine de participants par une météo pour le moins hésitante.
Les modèles présents donnaient une bonne idée des possibilités de l'électrique.
On a ainsi pu admirer :
Des motoplaneurs: les moteurs électriques qui permettent de couper et remettre les gaz à volonté rendent cette catégorie particulièrement attrayante.
Des petits modèles très légers de moins d'un mètre d'envergure pour lesquels cette propulsion apporte un avantage indéniable en poids et en facilité d'emploi; des modèles moyens qui prouvent que la propulsion électrique peut faire aussi bien que le thermique en puissance; des multimoteurs pour lesquels le risque presque nul de coupure d'un moteur sécurise beaucoup les vols; et puis des jets à turbine qui offrent des possibilités vraiment interessantes en réalisme de forme mais aussi de vol : le son y était presque...
On a vu des avions tout prèts du commerce, spécialement faits pour le moteur ou la turbine électrique, mais également des avions "tout faits à la main" en dépron ou balsa traditionnel, et les décorations étaient souvent remarquables. Bref, la qualité y était !